Déjà pour accéder à la cabane de pêche il y a quelques kilomètres à faire. Quoi de plus facile que de passer directement par le St-Laurent. Pour la période hivernale et vu la fréquentation le chemin le plus court est de rouler directement sur la rivière, à cette occasion des routes larges comme des autoroutes sont dénneigées de manière régulière. Adhérence frisant le 0 forcément, mieux vaut ne pas avoir à tourner.
Cette fois pour percer les trous il y avait beaucoup mieux et moins fatigant que le pic à glace de la dernière fois.
Il a tout de même faire pas mal de trous pour être sûr d'attraper suffisamment de poissons. Nos camarades qui avaient commencé plus tôt dans la journée avaient fait un quarantaine de trous.
Ça faisais aussi pas mal de basculeurs à installer et à vérifier, casser la glace qui se forme au 10 minutes, etc... Pas mal de boulot. Petit souci cette fois-ci, le niveau de l'eau était en partie au-dessus de la couche de glace et sous la neige, bain de pieds garanti si on a pas de bottes de pêche. pas pratique à -25°C. La cabane pour le repli stratégique :
Suffisamment grande pour accueillir tout le monde, ça fait plaisir de se retrouver près du poêle à bois de temps en temps pour ouvrir un bière (pour se réchauffer ^^).
J'ai aussi pu barrer une chose de plus de ma liste des "Choses à faire au Canada" : M'essayer au ski-doo
Alors c'est comment ?
Le ski-doo est à David qui l'avait amené pour que tout le monde fasse un tour avec, merci à lui. En fait c'est vraiment terrible, je pensais pas que ça pouvais accélérer aussi fort pas de souci pour se retrouver à 100km/h en un rien de temps. J'ai commencé par un petit tour sur la partie dénneigée, et une fois la prise en main effectuée c'est quand même beaucoup plus fun dans la poudreuse. Les sauts ont verra une autre fois mais c'est vraiment terrible pour faire des donuts et des travers dans les grands virages. Vraiment excellent je regrette pas...
Entre-temps nous avons quand même attrapé quelques poissons, pour les conserver c'est pas compliqué, tu les laisse devant la porte de la cabane. Congélation super-rapide.
Une partie de la gagne : De gauche à droite Karim, David et Benoit mon voisin du dessus qui m'a présenté toute l'équipe.
Avec le vent ça caille épais mais ce que l'on peut dire c'est que le St-Laurent l'hiver c'est vraiment beau
Il y avait beaucoup de monde ce week-end, c'est sympa comme ambiance il y en a qui viennent seuls, en famille ou comme nous, en chums pour se virer une brosse par la même occasion ^^.
D'ailleurs pour se faire il faut bien des munitions, à 14 nous avions prévu pour qu'il y ai de quoi.
J'ai découvert le pack que je pourrais qualifier de XXL avec 55 canettes de 33 cl, avec 4 comme ça il y avait de quoi faire, en plus du reste. En plus ces packs sont vraiment bien fait, en les ouvrant par le dessus il y a une poche intégrée pour mettre quelques poches de glaçons pour maintenir le tout au frais. Vu la température nous n'en avions bien sûr pas besoin mais l'idée reste bonne pour l'été... Ils sont trop forts ces canadiens... ^^
Le Vendredi et le Samedi soir j'ai eu aussi l'occasion de tester un certain "Bar à danseuses" dont je ne raconterai pas les détails içi, mais ça aussi ça valais le coup d'oeil.
Pour finir c'était vraiment un très chouette week-end nous nous sommes vraiment bien marrés, bien le fun !!!