Cette année, pour ceux qui vivent dans une grotte au fin fond du Nunavut, il y avait la coupe du monde de football (soccer pour les nords-américains). Cela a encore été une bonne occasion pour festoyer en buvant quelques bières pendant les matchs.
Je voudrais ouvrir une parenthèse concernant l’équipe de France : Cette année il faut bien reconnaitre qu’elle a touché le fond et à commencé à creuser. Il est intolérable et scandaleux de voir l’arrogance avec laquelle se sont comportés ces crétins. L’isolement complet, le fait de ne même pas signer d’autographe à des supporters qui ont fait près de 9000 kms, le manque de résultats. Il n’y avait absolument rien à récupérer dans cette farce.
Toutefois, la grande confiance que j’avais en eux m’a servi, j’avais parié un pack de 12 avec un chum du boulot qu’ils ne sortiraient pas de poule. Ben du coup en ce moment je bois gratos ^^.
Du coup c’est plutôt l’équipe des Pays-Bas que j’ai supporté cette année. La cause ? Non pas que je sois médium et que je savais qu’ils allaient aller aussi loin mais c’est juste que j’ai regardé pas mal de matchs avec mes partenaires de tennis. Principalement avec Hettie qui est hollandaise et première supportrice de son équipe nationale, David son mari, Aline et parfois avec d’autres amis du club.
Demi-finale Pays-Bas / Uruguay
Pour les phases finales la communauté hollandaise avait organisé les choses en grand. Location de salle, d’écran géant et tout le tremblement.
Pour l’occasion évidemment hop hop hop ça prend de porter de l’orange.
D’ailleurs dans le coin du bas à gauche vous pourrez voir ma face, ce cliché est passé le lendemain dans le « Ottawa Citizen » (le journal d’Ottawa) accompagné d’un article commentant l’évènement.
Bien entendu c’est l’euphorie dans la salle après le coup de sifflet final.
Les choses ont cette fois été organisées en encore plus grand, c’est carrément la salle de réception d’un très gros hôtel d’Ottawa qui avait été louée, écrans géants, nombreuses tables et beaucoup, beaucoup de monde, la folie.
En tout cas cette année je me suis surpris à avoir regardé pas mal de matchs. C’est toujours beaucoup plus sympa de profiter d’évènements dans ce genre à plusieurs.