Pour une fois je ne vais pas m’excuser de ne pas avoir posté plus tôt depuis la dernière fois c’est devenu une habitude ^^.
En Octobre (hé oui…) j’ai eu l’occasion d’aller voir un autre match de hochey de la prestigieuse LNH qui passionne tant les canadiens. C’est pas compliqué, içi si tu veux lancer une conversation avec un(e) inconnu(e) la météo et le hockey sont les deux thèmes de prédilection.
Pour une fois je ne suis pas parti à Montréal au centre Bell voir le Canadien de Montréal mais je suis allé voir les Sens (Senators) d’Ottawa qui jouent eux au « ScotiaBank Place ». Encore un nom de sponsor qui sert pour le nom d’une aréna...
Comme le centre Bell ce complexe sert aussi de salle de concert, salle de sport comme du basket, rodéo, etc…
C’est grâce à Armelle que j’ai donc eu l’occasion d’aller voir ce match. Vous l’aviez déjà vu sur des photos de posts précédents comme pour la fête du Canada. Elle a réussi à avoir des billets très bien placés et à un prix intéressant par l’intermédiaire d’une œuvre caritative. C’est tellement bon de faire plaisir des fois ^^.
En attendant que le match ne commence nous nous sommes arrêtés dans un des restos du complexe histoire de prendre une bière et manger un morceau. Pour l’anecdote : En jetant un coup d’œil sur le parking c’est marrant de ne voir quasiment QUE des pick-ups, ça sens la testostérone dans l’aréna !!!
L’adoration pour ce genre de véhicule içi est tout simplement pas croyable, il faut simplement toujours avoir le plus gros engin… C’est bien un truc de gars ça LOL.
Bref, ce soir les Senators d’Ottawa reçoivent les Rangers de New York. Etant donné que je ne suis pas vraiment le championnat je serais bien incapable de dire qui est le meilleur des deux, pas grave, nous sommes là pour le spectacle.
Et du coup nous en avons eu du spectacle car nous étions juste au douzième rang et il y a eu comme une avalanche de buts. Pour un total de 13 dans toute la partie, très au-dessus de la moyenne des buts par partie dans le championnat.
Qui dis spectacle au hockey dis bien sûr aussi bagarre.
Il y en a toujours un ou deux à être plus susceptibles lors d’une mise en échec contre la bande. Ça à l’air de piquer un peu à la vitesse où ils vont… D’ailleurs ça dois piquer l’épaule, le bras, la hanche, la tête, bref la moitié du squelette ^^.
Pensée du jour sur un fait commun à tous les sports :
La susceptibilité d'un joueur est inversement proportionnelle à sa capacité à mener au score.
Donc du coup ce sont les Rangers qui sont pas contents, ils prennent une dégelée…
Ce qui est drôle c’est que les arbitres laissent les gars se taper tant :
- qu’il n’y a que 2 « joueurs »,
- qu’ils sont debout,
- et/ou conscients.
C’est inquiétant mais l’engouement autour de ces combats est tel qu’il y a même un article dans wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Combat_au_hockey_sur_glace
Un peu de douceur dans ce monde de brutes à un des tiers-temps :
Des jeunes avec des chandails des deux équipes viennent en découdre eux aussi sur la glace. Histoire qu’il y ai plus d’action ils ont plus de une rondelle. C’est cute les petits qui jouent.
Évidemment à chaque but des Sens c’est la grosse effervescence dans le complexe
Et voilà donc une belle victoire des Sens pour un score final de 8 à 5, pas pire.
Toujours fun en vrai le hockey…