Petit clin d’œil à mes parents qui m’avaient envoyé il y a quelque temps un jeu de société.
Il y avait un coup de pelle mécanique malheureux qui avait inondé une vingtaine de maisons avec de l’eau de rivière, je n’y étais pour rien mais c’est toujours dommage de travailler fort pour réparer les sottises d’autres…
Finalement il s’était avéré que le problème venait d’ailleurs. Il n’y a vraiment qu’au Canada ou un gars te dis tout à fait sérieusement : « En fait il y a un barrage de castors qui à cédé en amont. »
A la première fois qu’il me l’a dis j’ai juste cru qu’il se moquait de moi et j’ai faillis éclater de rire. Je me suis dis qu’il voulait faire une blague comme ça arrive parfois quand tu n’a pas l’accent québécois. J’ai dû lui faire répéter 2 ou 3 fois de diverses façons afin de bien être sûr d’avoir bien compris. C’est pas facile le monde de l’assainissement au Québec, il faut composer avec les castors lol.
Donc du coup mes parents m’avaient envoyé le jeu « Cata Castors » depuis
Le but du jeu étant d’enlever les buches de couleurs sous le petit castor qui pousse un petit bruit tout à fait désagréable et irritant si secoué.
J’ai profité d’avoir Emma et Jean-Paul à la maison pour étrenner le jeu, il y avait aussi Pookie mais elle paraissait passablement terrorisée par le cri du castor.
C’est le fun quand même les jeux de société, merci les parents...
2 commentaires:
Jean Paul dit qu'il a gagné mais je suis d'accord il a gagné
Je voulais bien sur écrire triché!!
Enregistrer un commentaire