Cette année j’ai eu l’occasion de passer le WE à Montréal pour mon anniversaire. Invité par Emma et JP ça faisais un moment que je n’avais pas eu l’occasion de faire le déplacement car mon boulot avait été pas mal chronophage.
Tant qu’à faire autant que ce soit un WE où JP et aurions l’occasion de fêter nos anniv’ étant donné que le sien est 2 jours avant le mien (pas la même année hein…).
Ce qui est le fun quand je vais à Montréal, outre le fait de voir les amis bien entendu c’est que je suis toujours mes hôtes dans des restos qu’ils ont récemment testé et apprécié. C’est d’autant plus appréciable que je ne fais que de très bons restos et jamais les mauvais forcément vu que certains sont passés avant, pratique ^^.
Donc ce soir, grill coréen… Encore un type de resto que je n’avais pas essayé avant d’arriver à Montréal.
Ce n’est pas tant le type de cuisson que la préparation des aliments qui fait la différence. Le bœuf est préparé en marinade que je n’avais jamais goûté auparavant et qui fais que ça fond vraiment dans la bouche.
Très bonne expérience « Coréenne », une de plus dans le domaine de la cuisine asiatique que j’apprécie de plus en plus. Entre les sushis / makis (qui constituent une part importante de mon régime alimentaire depuis que je les ai découvert ^^), la soupe vietnamienne phô, le amok cambodgien, il y en a vraiment pour tout les goûts et en plus c’est pas mal plus santé que la cuisine nord-américaine typique.
En parlant de malbouffe, prochaine étape : Suicide au sucre
Ceux qui me connaissent bien savent que je n’ai pas la dent très sucrée pour ne pas dire pas du tout. Le chocolat et les sucreries en général ne m’attirent vraiment pas.
Mais, encore une découverte de E&JP, un glacier artisanal. Donc après le resto coréen et un ou deux kilomètres de marche digestive autant se finir bien comme il faut.
Le principe est très efficace et rapide comme beaucoup de resto/services au Canada : Débrouille toi tout seul…
Pour payer rien de plus simple, tu payes au poids en posant le pot sur une balance. Le tout est réglé en 3 minutes, si c’est pas de l’efficacité ça !!!
Le lendemain pour le Samedi soir nous étions en plus accompagnés de Marie-Angela et Sébastien, Bérengère, Gilbert et Victoria. Tout ce petit monde autour d’une table (ben tiens…) dans un resto chinois très bien coté.
1 commentaire:
Trop bonne fin de semaine, vivement la prochaine!
Enregistrer un commentaire