Pour la deuxième année j’ai pus assister à la fête du Canada qui se déroule le 1er Juillet.
Un peu de culture ça fais pas de mal : Elle correspond à la création de la Confédération canadienne par l'Acte de l'Amérique du Nord britannique, qui prit effet le 1er juillet 1867.
Ce jour de congé fut établi en 1879 et était nommé le jour de la Confédération, puis fut ensuite renommé le jour du Dominion. Il fut changé après le rapatriement de la Constitution du Canada le 27 octobre 1982.
Qui dis fête nationale dis aussi forcément feu d’artifice, pour l’occasion François qui a une vue imprenable sur le Byward Market d’Ottawa a organisé un party histoire de profiter au maximum de la vue sur le spectacle pyrotechnique.
Commençons par notre hôte qui a eu la bonne idée du party, François qui on peut le voir travaille fort pour ses invités. Il est accompagné sur la photo par Aline, ma partenaire de tennis avec qui nous passons pas mal de temps sur les courts…
Ce qui est drôle c’est qu’en moyenne dans le groupe nous ne venons pas du même coin, Belgique, France, Roumanie et même Canada. Nous ne travaillons pas pantoute dans les mêmes domaines d’activités mais nous avons toujours du plaisir à nous retrouver pour faire du sport (parfois), manger (souvent) ou boire un coup (à chaque fois)^^.
C’est toujours très enrichissant d’être au contact de personnes qui ne viennent pas du même horizon, avec des expériences différentes (d’immigration ou non) et de partager ça.
Une personne de confiance m’a raconté que ce n’est plus du tout la même chose d’assister à la fête du Canada une fois que l’on a la citoyenneté, ça dois faire comme un pincement au cœur j'imagine. Je verrais bien mais je n’en suis pas encore là, une chose à la fois...
En bref excellente soirée, merci encore à François pour son hospitalité et la vue sur le magnifique feu d’artifice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire