mardi 21 décembre 2010

Sapin de Noël


Et voilà déjà la fin de l’année qui s’en vient, le temps file c’est fou…

Bien évidemment avec le temps de fêtes il y a toujours un moment que les enfants (grands et petits) attendent avec impatience, la décoration du sapin de Noël.

Pour cette année je n’ai pas décoré mon chez moi j'ai aidé pour aller en chercher un vrai et pour le décorer. Un plaisir à faire…

Déjà je vous rassure ce n’est pas parce que l’on est au Canada qu’il faut sortir la hache sur l’épaule et aller chercher sois même son sapin dans la forêt. Il y a des commerçants qui font ça très bien dans le centre d’Ottawa, chacun sa spécialité hein !!!

Mission #1 faire rentrer un sapin de 6’’2’ dans la voiture, ça va pas mal tout seul avec la banquette baissée mais éviter de mettre des épines partout c’est aussi mieux pour la voiture. Une fois sorti de là le mettre debout et constater qu’un sapin nature c’est beau mais on peut faire mieux avec de la déco.



Des guirlandes lumineuses,


Et des boules, de flocons, des rubans…


Admirez le résultat…


Ce qui est amusant c’est que depuis que je suis arrivé içi je ne décore pas moi appart’ pour la période des fêtes. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça ne m’a pas tenté. Cette occasion cette année m’a rappelé ma « jeunesse » merci Aline…

Je vois que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ça alors je me déciderai peut-être pour l’année prochaine à mettre un sapin et des décos moi aussi chez moi.

D’ailleurs si ça vous tente les amis, faites moi passer une photo de votre sapin et je la mettrais à la suite du post afin que nous puissions comparer nos ouvrages et se visiter virtuellement les uns les autres pour ceux qui restent loin.

Par la même occasion j’en profite pour vous souhaiter à tous et ainsi qu’à vos familles de très belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2011. Que celle-ci vous apporte bonheur, prospérité et surtout santé.

Bons baisers frais du Canada… ;-)



Aucun commentaire: