jeudi 25 décembre 2008

Noël

JOYEUX NOEL A TOUS

Bien qu'étant loin de chez moi (bien que le Québec devienne de plus en plus mon chez moi) j'ai eu la chance de pouvoir passer le réveillon de Noël en n'étant pas tout seul.
Fraichement sorti du boulot le mercredi midi direction Montréal et là grosse misère sur la route, la pluie verglaçante. En plus c'est pas comme si j'avais 3 heures de route, les boules !!! C'est la première fois que je conduisais dans des conditions pareilles, je ne savais pas qu'il pouvait pleuvoir à -5°C, grosse misère. La route c'est une patinoire dès que tu sors des traces des véhicules précédents et dès que les gouttes touchent la voiture ça gèle instantanément, impressionnant. Je suis parti de Gatineau avec une voiture normale et arrivé à Montréal j'avais une croute de 2 cms de glace sur tout la carrosserie, faut se le mériter le réveillon içi !!!

Je tiens déjà à remercier Gilbert et Bérengère pour leur hospitalité car le réveillon s'est fait chez eux. Merci à Gilbert et Jean-Paul qui ont fait les courses pour le repas et surtout Emma qui se souviendra longtemps d'avoir trimbaler des homards vivants dans le métro. ^^

Le menu :
- A l'apéro cidre chaud aux épices
- Entrées avec Pétoncles et une moitié de homard
- De la dinde c'est la tradition mais une dinde de 15 livres c'est quand même énorme...

Et pour la fin du repas :
- fromage (vous imaginez pas à quel point ça fait plaisir içi)
- Bûche au chocolat pour finir

Voilà des photos de la fine équipe.

Avec de Gauche à droite Seb, Emma, Geneviève, Nadjy
puis Bérengère et Victoria.

Toujours de gauche à droite Gilbert, JP et Marie Angela

Gilbert

Bérengère et Victoria

Etant hébergé chez Emma et JP (merci encore) pour le Week-end j'ai pus constater leur talent d'architecte lorsqu'ils se sont soumis à cette tradition toute nord-américain et/ou briannique qu'est la construction d'une maison en pain d'épices.

Admirez le résultat :




Bref encore un formidable week-end en plus de ne pas m'être retrouvé tout seul pour Noël, merci à tous...


Aucun commentaire: