mercredi 2 décembre 2009

Balade d'automne


Comme vous le savez j'adore passer du temps dehors alors je ne manque pas une occasion d'aller me balader. Autant aller se balader en bonne compagnie et avec d'autres personnes qui aiment ça c'est beaucoup moins plate...

Si vous fouillez un peu sur meetup.com vous pourrez sans doute trouver un groupe avec des centres d'intérêts communs aux vôtres. Je dis pas que si vous êtes passionné par la reproduction des maringouins dans le grand nord vous allez y trouver des amis sur meetup mais c'est quand même assez diversifié au niveau des centres d'intérêts.
Ce système est très développé dans le monde anglo-saxon et c'est particulièrement simple d'y adhérer, une petite inscription et c'est réglé.
Aimant passer du temps dehors j'ai opté pour le groupe "Singles Outdoors Club", avec randonnées pédestres principalement l'été mais pour la période hivernale ça va être pas mal dans le ski de fond et le snowshoeing pour aller se dégourdir dans la poudreuse. Bon à ce jour toujours pas de neige mais ça ne saurait tarder commençons par marcher ça je sais bien faire.

Dans le principe le créateur du groupe et ses assistants créent un calendrier avec des activités diverses et variées en fonction des saisons bien sûr mais aussi du nombre de personnes qui se proposent pour participer. Il suffit de s'inscrire sur internet jusqu'à quelques minutes avant la rencontre, pensez à vous laisser du temps pour arriver sur le lieu du RDV ^^. Après il y qu'a se laisser guider.

C'est plaisant car le jour où j'y suis allé il y avait pas mal de monde et ils étaient presque tous anglophones car venant de l'autre coté de la rivière, Ottawa en Ontario. Ça me fais travailler un peu mon anglais par la même occasion. Ils y avait un peu de franco tout de même j'étais pas seul au monde ^^.

La balade c'est faite dans le parc de la Gatineau, celui là je finis par le connaitre. Cette année j'ai dû y faire une quinzaine de rando mais c'est marrant, il reste toujours un chemin paumé où aller se perdre que l'on ne connais pas. D'ailleurs nous nous sommes perdu ce jour-là, marrant...

Ce qui est sympa aussi c'est que tout le monde dans le groupe avais des âges, des métiers et des centres d'intérêts différents mais tous aimant faire un tour dans la nature et jazzer.


Par contre c'était plus vraiment le temps des "Couleurs d'automne flamboyantes" comme je vous en ai montré de nombreux clichés. Là c'est plutôt "Marécages de feuilles en décomposition", le but du jeu étant de sauter au dessus de tous les ruisseaux noirs de décomposition sans s'éclater par terre en même temps. Si c'est pas du sport ça... Sur ce coup j'étais content de mon 6"3', ça aide...


Au premier plan vous pouvez voir John Savage, le créateur du groupe SOC, juste derrière la gagne de marcheurs dont Edelweiss, Steven, Nicole et d'autres...

Évidemment le grand air ça creuse toujours pareil quelque soit le pays, il faut bien se nourrir, pause graillou.

La journée de marche a finie ensuite dans un pub à l'entrée du parc, après l'effort le réconfort une pinte de bière est bien accueillie à ce stade.





Aucun commentaire: