lundi 7 juin 2010

Cata castors


Petit clin d’œil à mes parents qui m’avaient envoyé il y a quelque temps un jeu de société.


Pour faire court il m’était arrivé une grosse catastrophe dans un quartier de Buckingham dont j’étais responsable du réseau d’assainissement lorsque surintendant.

Il y avait un coup de pelle mécanique malheureux qui avait inondé une vingtaine de maisons avec de l’eau de rivière, je n’y étais pour rien mais c’est toujours dommage de travailler fort pour réparer les sottises d’autres…

Finalement il s’était avéré que le problème venait d’ailleurs. Il n’y a vraiment qu’au Canada ou un gars te dis tout à fait sérieusement : « En fait il y a un barrage de castors qui à cédé en amont. »

A la première fois qu’il me l’a dis j’ai juste cru qu’il se moquait de moi et j’ai faillis éclater de rire. Je me suis dis qu’il voulait faire une blague comme ça arrive parfois quand tu n’a pas l’accent québécois. J’ai dû lui faire répéter 2 ou 3 fois de diverses façons afin de bien être sûr d’avoir bien compris. C’est pas facile le monde de l’assainissement au Québec, il faut composer avec les castors lol.

Donc du coup mes parents m’avaient envoyé le jeu « Cata Castors » depuis la France ça collait pas mal au concept.

Le but du jeu étant d’enlever les buches de couleurs sous le petit castor qui pousse un petit bruit tout à fait désagréable et irritant si secoué.

J’ai profité d’avoir Emma et Jean-Paul à la maison pour étrenner le jeu, il y avait aussi Pookie mais elle paraissait passablement terrorisée par le cri du castor.



C’est le matin donc déjà ça prend un bon gros café


Emma en pleine concentration (grimace donc)


Au tour de Jean-Paul qui si je me souviens bien à essayé de tricher, comme d’hab’ ^^

C’est le fun quand même les jeux de société, merci les parents...



2 commentaires:

Jean-Paul et Emma a dit…

Jean Paul dit qu'il a gagné mais je suis d'accord il a gagné

Emma a dit…

Je voulais bien sur écrire triché!!