mardi 8 juin 2010

Rando de printemps


Bon, comme d’hab je suis pas vraiment en avance sur mes posts c’est un euphémisme ^^.

Donc voilà quelques photos d’un bout de rando fait début Mai avec des amis rencontrés dans le groupe meetup Euro-cultures.



De droite à gauche : Luciana, Vincent et François.

Avec eux et d’autres que vous voyez et avez vu dans d’autres posts j’ai beaucoup de plaisir à faire diverses activités culturelles, physiques ou juste pour le plaisir de se retrouver.

Aujourd’hui au programme, une petite rando sur un sentier sur lequel nous étions déjà passés pendant l’hiver et dont j’avais déjà posté des photos. Ce n’est pas les chemins qui manquent dans le coin de Wakefield mais nous devions assister à un spectacle tout bizarre non loin de là ensuite…

Rando, donc : Forêt


Toujours de superbes points de vue bien que le fait de se trouver tout le temps en forêt bouche pas mal le paysage, ça les rends encore plus exceptionnels lorsqu’on trouve un point de vue dégagé…


Ensuite vu que c’est le printemps ça prends d’aiguayer un peu les chapeaux.


Rejoins par la suite par Aline nous avons assisté à un concert de musique et de danse provenant du Ghana. C’est étonnant qu’ils aient fais ça dans une salle plutôt habituée au groupes rock mais ça prends de tout pour faire un monde comme on dis…

Le spectacle était particulièrement, je cherche le bon mot pour être gentil… Déconcertant…

En effet, je n’ai pas du tout intégré le concept de danse africaine. Les jeunes (entre 14 et 20 ans je dirais) du groupe qui dansaient devaient être très performants mais j’avais juste l’impression que c’était toujours la même musique et toujours la même danse. Super long et plate… Dans la salle c’était pas mal l’euphorie mais après réflexion il apparaissait que c’était juste les parents des enfants qui dansaient qui se trouvaient dans la salle.

En tout cas j’espère que jamais mon enfant (on peut toujours rêver d’en avoir ^^) ne me demandera de participer à un club ou groupe dans ce genre je préfèrerai encore qu’il fasse du soccer, c’est tout dire…

C’est le principal intérêt de ce groupe en dehors de rencontrer de nouvelles personnes vraiment sympathiques, nous avons l’occasion de faire des expériences tout à fait inhabituelles.


1 commentaire:

Jean-Paul et Emma a dit…

Belle promenade! Ça donne envie.