jeudi 25 septembre 2008

Parlons des chars

Comme vous le savez je suis toujours intéressé par ce qui roule sur quatre roues. Lorsque j'étais sur Montréal j'ai eu l'occasion de voir de près de nombreux chars qui méritaient bien un cliché...

Évidemment ce sont toujours les petits véhicules utilitaires qui m'intéressent !!! Comme par exemple cette Corvette C6 flambant neuve. Les gros moteurs sont monnaie courante par içi que ce sois pour des sportives dans ce genre ou des 4x4 dont la cylindrée peut atteindre 5,7 L. Il y a même Dodge qui produit le RAM SRT, c'est le plus gros 4x4 de chez Dodge dans lequel ils ont simplement implanté le V10 de 8L de la Viper 600 ch sans forcer, des malades je vous dis...

Des Viper il n'est vraiment pas rare d'en voir à Montréal surtout les soirs en week-end, elles sont toutes de sortie pour faire les malins probablement.


Ma préférée dans celles que je vous poste et j'ai pas honte de dire que je suis vraiment passé pour un touriste pour prendre ces clichés là, même pas honte vous dis-je. En fait, nous étions plusieurs à tourner autour de ce véhicule, j'ai été le premier à sortir l'appareil photo et les autres 3 ou 4 gars (forcément des gars ^^) ont fait de même. JP et Emma se sont bien marrés à nous voir faire nos clichés mais bon, une AUDI R8 c'est tellement rare je n'allais pas me gêner !!!

Evidemment un V8 de 420 chevaux visible directement à travers la lunette arrière ça apporte un peu de cachet lol...

La proximité du circuit Gilles Villeneuve et le nombre de courses de toutes catégories confondues permettent au public de pouvoir voir les véhicules de près. D'une manière générale les week-ends de course sur la rue Sainte-Catherine certains véhicules participants aux épreuves sont exposés sur remorque comme ci-dessus. Toujours sympa de voir des voitures de course de près.


Mais toutes les belles voitures ne sont pas forcément récentes, cette Corvette roadster de 1958 est vraiment dans un état impeccable. Il est difficile de croire que ce char à 50 ans... La photo de nuit ne met pas le véhicule en valeur c'est dommage.

Celle-là vous l'aurez reconnue, j'ai cru avoir la berlue quand je l'ai vue. Ça m'a rappelé ma première voiture, une R5. Le ou la propriétaire à même pensé à conserver la plaque française à l'avant du véhicule (seule la plaque arrière est obligatoire au Québec) une plaque des Alpes maritimes. Vous remarquerez la Mustang Shelby juste derrière avec ses petits 350 CV, un vrai choc des cultures...


Et pour finir voilà le véhicule que je me suis acheté afin de pouvoir travailler içi, obligatoire ou presque pour travailler en région. C'est une Toyota Corolla de 1998, j'ai pas vraiment les mêmes moyens que les propriétaires des véhicules précédents mais sait-on jamais un jour peut-être !!!

1 commentaire:

dricdric a dit…

Je vais rester chauvin.
Je préfère la renault 5.
En plus la couleur est excellente.