vendredi 1 janvier 2010

Première pêche sur glace de 2010


Et nous voilà donc au petit matin de l'année 2010, Yahouuuuuuuuuuuuu....



Après un déjeuner type "cabane à sucre" c'est le moment d'aller commencer l'année bien comme il faut, ça va peut-être vous rappeler quelque chose mais nous étions comme la première fois de l'année dernière sur la rivière des Outaouais.



De l'autre coté c'est donc toujours l'Ontario et au milieu entre les deux la cabane de pêche de JP avec les lignes de pêche autour.



Ce qui est pas mal casse-gueule c'est qu'il n'y a pas beaucoup de neige sur la glace et paradoxalement faut faire encore plus gaffe. Par contre d'après Michel, vu la soirée précédente, ça peut être un bon moment pour aller faire du patin. Je n'y aurais pas pensé à faire ça sur une rivière mais il parait que c'est faisable, c'est plate j'ai pas mes patins dans la caisse. Vu que c'est en plein vent si tu prends une toile de tente ça va te donner de l'élan aussi ^^ ...



Les gars sont allés magasiner une cabane de pêche de deuxième main pour Ben. C'est boxing day en ce moment, , ces enfants devant les vitrines pendant la période de Noël c'est tous les mêmes...

Ils m'ont abandonné à la triste tâche d'attacher les appâts aux cannes à pêche, pas facile la vie.



Ce qui est rigolo dans la pêche sur glace c'est que l'on peut voir la glace travailler sous nos pieds presque en live. C'est super rassurant bien entendu !!!



Bon allez c'est pas tout ça mais il faut que j'aille enlever la glace qui se forme dans les trous, après une tite binouze :-))


Aucun commentaire: